Formations à Polarion ALM

Nos formateurs experts Polarion peuvent vous aider à accélérer et à améliorer vos processus de développement avec les meilleures pratiques, conseils et astuces, et une connaissance approfondie de la gestion des exigences avec Polarion REQUIREMENTS, la gestion des tests et de la qualité collaborative avec Polarion QA, ou la gestion complète du cycle de vie de vos applications et produits avec Polarion ALM.

Formation Polarion REQUIREMENTS Utilisateur

Ce cours s’adresse aux futurs utilisateurs du logiciel Polarion REQUIREMENTS. Il fournira un aperçu détaillé sur la façon d’utiliser les fonctionnalités propres à l'ingénierie des exigences, de l'élucidation à la documentation des exigences jusqu'à leur validation, en passant par leur revue. Des exercices pratiques seront mis en œuvre durant la formation.

Formation pour : Analyste fonctionnel, ingénieur des exigences, ingénieur méthode et processus, chef de projet, administrateur du projet, développeur, product owner…

Durée : 2 jours

Format : intra et inter-entreprise

Plan détaillé, tarif et inscription

Formation Polarion QA Utilisateur

Ce cours s’adresse aux futurs utilisateurs du logiciel Polarion QA. Il fournira un aperçu détaillé sur la façon d’utiliser les fonctionnalités propres à la définition, la gestion, l'exécution et le suivi des tests. Des exercices pratiques seront mis en œuvre durant la formation.

Formation pour : Testeur, responsable qualité, ingénieur méthode et processus, chef de projet, administrateur du projet, développeur, etc.

Durée : 2 jours

Format : intra et inter-entreprise

Plan détaillé, tarif et inscription

Formation Polarion ALM Utilisateur Avancé & Administrateur

Ce cours s’adresse aux futurs utilisateurs avancés et administrateurs fonctionnels du logiciel Polarion ALM. Il fournira un aperçu détaillé sur l’utilisation des principales fonctionnalités de Polarion ALM et vous guidera dans la configuration pour adapter Polarion à votre organisation, à vos besoins et à vos processus métiers. Des exercices pratiques seront mis en œuvre durant la formation.

Formation pour : Analyste fonctionnel, ingénieur méthode et processus, responsable qualité, chef de projet, administrateur du projet, développeur…

Durée : 2 jours

Format : intra et inter-entreprise

Plan détaillé, tarif et inscription

Formation Développement Avancé & Découverte du SDK de Polarion ALM

Ce cours d’adresse aux futurs utilisateurs avancés et administrateurs fonctionnels du logiciel Polarion ALM. Durant cette session seront présentés les moyens de développement permettant d’enrichir une implémentation de Polarion, en terme principalement de rapports et vues spécifiques, de mécanismes d’automatisation des Workflows, voire d’écriture de programmes permettant de mettre à jour les données (Work items, Documents…) de Polarion ALM.

Formation pour : Administrateur de la plate-forme Polarion, utilisateur avancé, développeur

Durée : 2 jours

Format : intra et inter-entreprise

Plan détaillé, tarif et inscription

Formation Ingénierie des Exigences outillée avec Polarion REQUIREMENTS

Ce cours s'adresse à celles et ceux qui souhaitent se former à l’ingénierie des exigences et à sa mise en pratique à l’aide d’un outil dédié. Cette formation peut également convenir à des futurs utilisateurs du logiciel Polarion REQUIREMENTS. 

A l’issue de la formation vous comprendrez les motivations et le contexte de l'ingénierie des exigences et vous saurez mettre en œuvre ses pratiques de base comme élucider, analyser, spécifier et valider les exigences. 

La mise en pratique avec l’outil Polarion REQUIREMENTS vous apportera les moyens de formaliser les exigences de différentes façons : rédaction des spécifications dans les LiveDocs, édition en mode tabulaire, import d’un document (cahier des charges…) dans l’outil avec reconnaissances automatique des exigences. Vous saurez également gérer vos exigences sur le cycle de vie (changements, impacts des modifications, documentation) et les soumettre pour leur approbation et validation. Enfin vous apprendrez comment gérer et maintenir la traçabilité d’une exigence tout au long de son cycle de vie – une fonctionnalité clé pour une gestion des exigences efficiente.

Formation pour : Analyste fonctionnel, ingénieur des exigences, expert métier, chef de projet, ingénieur méthode et processus, chef de produit, responsable assurance qualité

Durée : 3 jours

Format : intra et inter-entreprise

Plan détaillé, tarif et inscription